Accueil À propos d'Alphera Produits & Services FAQ & glossaire Nous contacter
Customer FAQ

Questions fréquemment posées.

Avec Alphera, il n’a jamais été plus facile de financer le véhicule de vos rêves. Mais si vous avez encore des questions, vous trouverez des réponses ici.

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifier vos capacités de remboursement avant de vous engager.


La gestion de mon contrat de financement.

Est-il possible d’effectuer des paiements anticipés ?

Oui. Les clients peuvent faire parvenir un chèque à notre siège social. Les prêts-auto sont des prêts ouverts qui peuvent être remboursés à tout temps; par conséquent, les clients sont libres de faire des paiements quand ils le souhaitent.

Fermer
Comment les paiements sont-ils échelonnés ?

Chaque paiement est constitué d’une portion des intérêts et d’une portion du capital. La proportion des intérêts est plus élevée au premier paiement, et cette portion se réduit au fur et à mesure que le capital est remboursé, c’est ce que l’on appelle les intérêts composés.

Fermer
Comment mettre fin à mon contrat par anticipation ?

Pour les contrats de type LOA ou Crédit, vous pouvez solder votre contrat avant son terme*. Afin d’obtenir un décompte détaillé, veuillez nous contacter :

− Par courrier à Alphera Financial Services - 78286 Guyancourt Cedex.

− Par téléphone au 09 69 32 20 33 (appel non surtaxé), ouvert du lundi au vendredi de 08h30 à 19h30

− Par mail à l’adresse contactfinance@alphera.fr

Une fois votre décompte obtenu par courrier, vous devrez nous retourner le coupon-réponse accompagné de votre chèque de Banque à l’ordre de « BMW Finance SNC »

Si votre contrat est une LOA, il faudra inclure dans votre courrier la Carte Grise originale du véhicule (vous en conservez une copie) ainsi qu’un courrier rappelant vos coordonnées exactes. Vous recevrez, en retour, le Certificat de Vente accompagné de la Carte Grise tamponnée vous permettant de faire ré-immatriculer le véhicule à votre nom.

* Selon conditions au contrat et en application des dispositions légales en vigueur

Fermer
Je viens de déménager, comment puis-je vous communiquer ma nouvelle adresse ?

1. Vous êtes un Particulier ?
Adressez-nous un courrier avec les informations suivantes :
− Votre numéro de contrat (présent sur la lettre d’accueil).
− Votre ancienne adresse.
− Votre nouvelle adresse ainsi que votre nouveau numéro de téléphone.

2. Vous êtes une Entreprise ou un Professionnel ?
Adressez-nous un courrier avec les informations suivantes :
− Votre numéro de contrat (présent sur la lettre d’accueil).
− Un extrait K-bis de moins de 3 mois

Fermer
Comment vous faire part du changement de mon R.I.B / R.I.P ?

− Adressez-nous un courrier accompagné de votre RIB ou RIP original (à votre nom ou raison sociale).

− Précisez-nous la date à laquelle vous souhaitez commencer les prélèvements sur ce compte

Fermer
J’ai un contrat de type LOA, comment vendre mon véhicule à un tiers ?

Une fois votre décompte de remboursement obtenu, deux possibilités s’offrent à vous :

−Soit votre acheteur fait un chèque de banque du solde de votre contrat à l’ordre de « Alphera Financial Services ».
− Soit votre acheteur vous fait un chèque de banque et, une fois celui-ci encaissé sur votre compte bancaire, vous nous faites parvenir un chèque de banque à l’ordre de « Alphera Financial Services ».

Nous vous remercions de joindre à cette envoi :
− La carte grise originale (certificat d’immatriculation) du véhicule.
− Les coordonnées exactes de votre acheteur (nom, prénom, adresse complète).

Ainsi, votre acheteur recevra les documents de vente tamponnés (Certificat de vente et Carte Grise) lui permettant de faire ré-immatriculer le véhicule à son nom.

Fermer
En crédit, comment reporter une échéance ?

Avec le Crédit Classique, il vous est possible de procéder à un report d’échéance.

Afin d’en bénéficier, il vous suffit de contacter le Centre de Relation Clients au 09 69 32 20 33 (appel non surtaxé), ouvert du lundi au vendredi de 08h30 à 19h30

Nous vous remercions de nous avertir 15 jours avant l’échéance que vous souhaitez reporter.

Pour rappel, vous bénéficiez de 3 reports (2 fois maximum sur 12 mois glissants) sous réserve du bon fonctionnement de votre contrat.

Fermer
Nous contacter

Questions, commentaires, suggestions… Votre opinion nous est précieuse.

Communiquez avec nous

Qu’est ce qu’Alphera offre ?

Financement & Assurances. En fonction de vos besoins.

Plus de renseignements…
Alphera Plan du site Protection des données / Mentions légales Alphera.com Concessionnaires Clients