Accueil À propos d'Alphera Produits & Services FAQ & glossaire Nous contacter
Customer FAQ

Questions fréquemment posées.

Avec Alphera, il n’a jamais été plus facile de financer le véhicule de vos rêves. Mais si vous avez encore des questions, vous trouverez des réponses ici.

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifier vos capacités de remboursement avant de vous engager.


A la fin de mon contrat de financement.

Peut-on mettre fin à un contrat de financement de façon prématurée ?

Avec ALPHERA Financial Services France, vous bénéficiez d’une souplesse à tous les points de vue : par exemple, il est possible de raccourcir et d’étendre la durée du contrat (avec un changement à la planification des mensualités) ou de mettre fin au prêt conformément aux modalités d’avis sous réserve du bon fonctionnement de votre contrat.

Fermer
En temps normal, quand est-il possible de mettre fin au contrat ?

Une transaction financière standard prend fin à la réception de la dernière mensualité, après quoi, le titre de propriété du véhicule est automatiquement envoyé au client. La dernière mensualité est payée par l’emprunteur. Dans ce cas, le paiement final est prélevé du compte du client par paiement direct à la date d’exigibilité. La date d’exigibilité coïncide normalement avec la date de la dernière mensualité. Un suivi du contrat est effectué quant à la somme du paiement final, ou encore une demande de paiement est faite quant à ce montant. Veuillez communiquer avec nous et nous nous ferons un plaisir de vous fournir des renseignements supplémentaires.

Fermer
J’aimerais discuter de mes choix avant que mon contrat AlpheraLease prenne fin. Que faire ?

Que ce soit à titre personnel ou commercial, nous offrons une vaste gamme de solutions de financement souples. Si vous souhaitez discuter de vos options avant que votre Contrat AlpheraLease ne prenne fin, veuillez communiquer avec ALPHERA Financial Services France au 09 69 32 20 33. Nous nous ferons un plaisir de vous exposer les options disponibles.

Fermer
Comment acquérir mon véhicule en fin de contrat ?

A la date d’échéance prévue, le montant de votre Option d’Achat (dernière échéance) sera directement prélevé sur votre compte bancaire.

A la suite de ce prélèvement, vous devez nous faire parvenir les éléments suivants :

− La carte grise originale (certificat d’immatriculation) du véhicule
− Un courrier rappelant votre numéro de contrat et vos coordonnées postales

En retour, vous recevrez le certificat de vente et la carte grise tamponnée vous permettant de faire ré-immatriculer le véhicule à votre nom.

Fermer
Comment se déroule la restitution de mon véhicule ?

Avec un financement de type AlpheraDrive VN/VO :
Votre concessionnaire partenaire Alphera, vous accompagnera dans toutes les étapes de la fin de votre contrat.
Comme vous le savez, deux choix s’offrent à vous :
− Restituer votre véhicule
− Conserver votre véhicule

En cas de restitution, votre concessionnaire vous contactera pour prendre rendez-vous. Il procédera à une expertise du véhicule et de son kilométrage en votre présence.

Avec un financement de type AlpheraLease :
Votre concessionnaire partenaire Alphera vous accompagnera dans toutes les étapes de la fin de votre contrat.
Comme vous le savez, trois choix s’offrent à vous :
− Restituer votre véhicule
− Conserver votre véhicule
− Renouveler votre véhicule en souscrivant un nouveau contrat Alphera Financial Services (sous réserve d’acceptation de votre dossier par Alphera Financial Services)

4 mois avant la fin de votre contrat, Alphera Financial Services vous contactera par téléphone afin de convenir d’un rendez-vous avec votre concessionnaire.

1 mois avant la fin du contrat, Alphera Financial Services vous contactera une deuxième fois pour connaître votre décision finale quant à la fin de votre contrat.

Nous vous remercions de nous faire part de votre choix, par écrit, 1 mois avant la fin de votre contrat (délai minimum autorisé).

En cas de restitution, le service restitution Alphera Financial Services prendra directement contact avec vous. Cet appel vous permettra de convenir d’une date précise de restitution. Un expert indépendant procédera alors à une expertise du véhicule en votre présence.

Fermer
Nous contacter

Questions, commentaires, suggestions… Votre opinion nous est précieuse.

Communiquez avec nous

Qu’est ce qu’Alphera offre ?

Financement & Assurances. En fonction de vos besoins.

Plus de renseignements…
Alphera Plan du site Protection des données / Mentions légales Alphera.com Concessionnaires Clients