Accueil À propos d'Alphera Produits & Services Devenez Concessionnaire ALPHERA FAQ & glossaire Nous contacter
Dealer FAQ

Questions fréquemment posées.

Pour vous aider à offrir un meilleur service à vos clients, vous trouverez ci-dessous des questions fréquemment posées par ceux-ci. Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec le Chef de District Alphera de votre région.

Produits financiers.

Quelle est la principale différence entre le crédit et la Location avec Option d’Achat ?

Le client qui décide de financer un véhicule veut en devenir le propriétaire. À la date d’échéance du contrat, le client devient le propriétaire du véhicule. Plusieurs types de contrats sont offerts, ce qui permet d’obtenir un financement à la mesure des besoins du client. Des modalités comme l’acompte, la durée du contrat, le montant des mensualités et plusieurs options de remboursement partiel ou total peuvent être dressées au point de vue individuel. Lorsqu’un client loue un véhicule, il ne paie que pendant la durée du contrat. Le paiement de location est calculé en fonction de la valeur dépréciée estimative du véhicule. À la date d’échéance du contrat, le client retourne le véhicule au concessionnaire, puis en loue un autre.

Fermer
Quels avantages ont les clients de financer leur véhicule par l’intermédiaire d’ALPHERA Financial Services?

ALPHERA Financial Services s’inspire de l’expérience de BMW Group Financial Services, l’un des principaux fournisseurs de services financiers à l’échelle mondiale. En conséquence, Alphera est en mesure de vous offrir des taux d’intérêts très avantageux, des modalités souples et une multitude d’options d’acompte, le tout sans pénalités de remboursement anticipé. Grâce à une vaste gamme de produits et de services, les clients d’Alphera disposent d’un guichet unique pour trouver une solution simple, rapide et abordable à tous leurs besoins en matière de financement et d’assurances.

Fermer
Doit-on verser un apport pour financer un véhicule ?

Aucun apport n’est requis; toutefois, il est fortement recommandé d’en verser un, car il permet de réduire les mensualités. ALPHERA Financial Services se réserve le droit de demander un apport après avoir effectué une vérification de crédit.

Fermer
En LOA, pourquoi suis-je prélevé de ma première échéance juste après le jour de la livraison de mon véhicule ?

Tous les contrats de location prévoient de payer les loyers « en avance ». Le client est prélevé de son échéance au début du mois de location.

Le montant de votre premier loyer sera alors prélevé de votre compte bancaire juste après la livraison de votre véhicule.

Fermer
Quels documents votre client reçoit ?

Juste après la livraison de son véhicule, ALPHERA Financial Services fait parvenir au client une lettre d’accueil ainsi qu’un tableau d’amortissement (ou un échéancier dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD). Ces documents lui permettront de vérifier les données de son contrat et de suivre ses remboursements mois après mois.

Dans le cadre d’un financement AlpheraLease, il reçoit un Guide du Conducteur qui explique toutes les spécificités de son contrat.

Dans le cadre d’un contrat d’entretien, il reçoit un courrier accompagné d’une « carte entretien ». Elle fait usage de certificat et est à présenter lors des opérations de maintenance/révisions chez les partenaires Alphera.

Fermer
Est-il possible d’effectuer des paiements anticipés ?

Oui. Les clients peuvent effectuer des paiement anticipé. Les prêts-auto sont des prêts ouverts qui peuvent être remboursés à tout moment; par conséquent, les clients sont libres de faire des paiements quand ils le désirent.

Fermer
Comment les paiements sont-ils échelonnés ?

Chaque paiement est constitué d’une portion des intérêts et d’une portion du capital. La proportion des intérêts est plus élevée au premier paiement, et cette portion se réduit au fur et à mesure que le capital est remboursé, c’est ce que l’on appelle les intérêts composés.

Fermer

Portail concessionnaire

Gérer activement vos affaires et garder une vue d’ensemble en faisant le suivi sur Alphera Web.

Retour à Alphera Web
Nous contacter

Questions, commentaires, suggestions… Votre opinion nous est précieuse.

Communiquez avec nous

Devenez partenaire

Tous les renseignements et téléchargements dont vous avez besoin pour devenir un concessionnaire Alphera.

Pour en savoir plus
Alphera Plan du site Protection des données / Mentions légales Alphera.com Concessionnaires Clients